Le Lean Six Sigma au service de la communauté avec Joy Mason
Mis au service de la communauté, le Lean Six Sigma peut avoir un impact significatif.
Bien que le Lean Six Sigma soit traditionnellement associé au milieu manufacturier comme une approche pour réduire les coûts et améliorer la satisfaction client, son utilisation peut avoir des impacts majeurs, quelque soit l’industrie ou le type d’organisation.
Dans le cadre du podcast, nous avons abordé plusieurs fois le côté culturel et des impacts de cette approche sur la capacité d’apprentissage et d’innovation de l’entreprise. Aujourd’hui, nous abordons un exemple concret de comment le Lean Six Sigma peut aussi servir la communauté.
Notre invitée, Joy Mason, CSSBB, est une chef d’entreprise prospère, autrice et conférencière dynamique de l’Indiana, USA. Joy est une stratège certifiée Six Sigma Black Belt qui a travaillé chez Eli Lilly pendant la majeure partie de sa carrière dans des rôles de leadership en matière de qualité.
Après avoir pris sa retraite en 2017, Joy a créé Optimist Business Solutions, une société de formation et de conseil qui aide les organisations à obtenir des résultats cohérents en moins de temps et avec plus d’adhésion. Elle y parvient en appliquant de main de maître des stratégies Lean Six Sigma personnalisées pour les clients.
Elle applique actuellement des stratégies d’amélioration continue et de gestion du changement pour aider les agences d’État, les institutions publiques et les petites entreprises. En 2021, Joy a lancé un nouveau service pour amplifier les initiatives DEI (diversité, équité, inclusivité) avec les mêmes stratégies d’amélioration continue.
Elle a également récemment inauguré un institut d’équité raciale Six Sigma avec un partenaire universitaire local pour former et certifier des femmes noires. L’objectif est de créer des agents de changement capables d’appliquer de nouvelles stratégies pour relever les défis de l’équité pour la communauté noire.
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